Samstag, 12. Dezember 2009


La troisième affiche fait part d’une coopération entre des médecins de l’Université de Sherbrooke, des jeunes concernés par des problèmes des drogues et une agence de communication. Elle est donc le résultat d’une coopération entre des professionnels de communication, des novices et des experts de cette problématique.


L’affiche montre deux mains qui ont l’air malades et pâles, dont les bras sont percés avec une seringue. Les mains sont positionnées comme si elles étaient maintenues par des menottes. Cette position est un symbole qui présente le fait d’être accroché par la dépendance, et donc pour une certaine passivité forcée. La seringue comme symbole pour les drogues, est alors une métaphore témoignant d’une forte dépendance et toxicomanie.


Le slogan est : « J’voulais juste essayer ça une fois. Il y a deux ans. ».

Ça pourrait être la citation de la personne sur la photo car débuter une toxicomanie est souvent irréfléchi, mais provoque une forte dépendance.

La combinaison entre le slogan et l’image démontre très bien le message pour le spectateur. L’insouciance d’essayer des drogues injectables mène à un problème sérieux comme la personne sur l’image le vit maintenant. Elle a perdu sa liberté par cette seringue qui l’immobilise tel que des menottes.


J’ai beaucoup aimé cette affiche. Elle montre avec des symboles et métaphores simples un problème sérieux sans le nommer. La symbolique est très bien réfléchie et choquante. J’apprécie beaucoup cette qualité dans une affiche car elle montre clairement aux jeunes concernés de ne pas faire la même erreur que la personne sur l’image.

2 Kommentare:

  1. Propos pertinent, bien écrit. Exercice réussi. Attention cependant de ne pas mêler titre de l'annonce et le slogan. Ça peut être identique, mais généralement, le slogan accompagne le logo de l'annonceur alors que le titre peut changer d'une affiche à l'autre.

    5/5

    AntwortenLöschen
  2. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à Le_Meridian, ils m'ont aidé avec un prêt de quatre millions de dollars pour démarrer mon entreprise de courtepointe et c'était rapide.Lors de l'obtention d'un prêt, il était surprenant de voir à quel point ils étaient faciles à travailler. Ils peuvent financer jusqu'à 500 000 000 000 $ (cinq cent millions de dollars) dans n'importe quelle région du monde tant qu'un retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. Ce fut définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs ici et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous cherchez un prêt commercial.

    AntwortenLöschen